FASO DJARABI :, La Tradition, un socle !

FASO DJARABI ‘’Amour de la patrie’’ est une somme de sept compétences artistiques créeen 2000. Faite d’artistes pluridisciplinaires la troupe est l’expression de la musique et de ladanse traditionnelle, qu’elle utilise comme tremplin pour véhiculer des messages de paix, de cohésion, de vivre- ensemble, d’amour et d’élévation de l’être.

Issus de familles de griots, ses membres composent avec la musique depuis leur tendre enfance et ont affiné leur savoir-faire auprès des ainés et musiciens de renoms. Héritiers d’une traditionorale mais aussi d’un art transcendant, FASO DJARABI est une troupe porteuse d’une âme africaine qui parle aux sens et donne du sens au présent par la percussion, à l’image des battements du cœur, par la flute comme le souffle qui nous tient vivants. Une conjugaison derythmes et d’harmonie qui enseigne et renseigne, accroche et rapproche.

Groupe Faso Djarabi

FASO DJARABI : l’Association

‘’Toute maison tient à une fondation’’. En vue donc, d’une meilleure structuration, le groupes’est aussi constitué en association de promotion culturelle dénommée FASO DJARABI. Elle a été officiellement reconnue en 2005 sous le récépissé N°N00000462201.

L’Association FASO DJARABI a son siège social à Ouagadougou et est présidée par madameFatimata TAMBOURA, qui, par ailleurs, est le manager de la troupe.

L’association qui les objectifs généraux suivants :

  • promouvoir les arts du spectacle à travers la production du spectacle pour les enfants, adultes, scolaires et ruraux sur le plan national et international ;
  • contribuer au développement du professionnalisme dans le domaine des arts du spectacle.

FASO DJARABI : Une ambition

Partant de ses objectifs, et de ses expériences FASO DJARABI met à profit ses acquis pour la consolidation de la troupe en tant que cadre formel de promotion et de valorisation de l’art de la percussion au Burkina Faso. Ce sont des facteurs qui ont permis l’organisation réussiedes éditions du FESTIPO (Festival International de Percussion de Ouagadougou) et des Ateliers de Formation de percussion et de danse au profit des élèves et des enfants non scolarisés. Dans le souci de mieux étendre son action, Faso Djarabi ambitionne nouer des partenariats avec toute structure œuvrant au développement culturel local et international.